Vous êtes ici

Création d’un premier laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente au Canada

Vidéotron, Ericsson, l’École de technologie supérieure et le Quartier de l’innovation (QI) s’associent pour la création du premier laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente au Canada. Ce laboratoire permettra de tester sur le terrain, dans des conditions réelles, des applications technologiques concrètes qui pourront améliorer et simplifier le quotidien des Québécois.
 
Cette collaboration mettra en avant le savoir, l’expertise et la technologie pour mettre en place quelques-uns des jalons de la vie intelligente.
 
Le laboratoire se veut également inclusif. Les entrepreneurs gravitant autour de l’écosystème industriel des TIC qui désirent participer au projet seront les bienvenus, les portes du laboratoire seront grandes ouvertes.
 
Le laboratoire sera également un modèle de collaboration où la communauté, la municipalité, l’enseignement supérieur, l’industrie manufacturière et l’industrie des télécommunications cohabiteront pour participer à cette révolution technologique.
 
Plus d’infos : http://quartierinnovationmontreal.com/fr/les-defis-de-linnovation/un-laboratoire-ciel-ouvert-sur-montreal
 
Contact WBI :
Délégation Wallonie-Bruxelles à Québec
rue De Buade 43 Bureau 520
Québec Québec G1R 4A2
Canada