Vous êtes ici

Embrapii investira 25 millions d’Euros dans 7 nouvelles unités d’innovation industrielle

L’Entreprise Brésilienne de Recherche et Innovation Industrielle (Embrapii), investira 25 millions d’Euros dans des projets d’innovation industrielle. Les ressources serviront au financement de 7 nouvelles unités sélectionnées durant l’appel qui a eu lieu en 2015, augmentant à 28 le nombre d’unités Embrapii existantes.
 
Les unités sélectionnées seront actives dans le développement de projets dans le domaine de l’internet of things, équipements pour internet et informatique mobile, technologies de métalo-mécanique, communications digitales, matériaux de construction, informatique graphique et systèmes informatiques.
 
L’Embrapii dispose d’un contrat de gestion conclu avec le Ministère des Sciences, Technologies et Innovation (MCTI) et le Ministère de l’Education (MEC), et agit via des accords de coopération avec des institutions de recherche scientifique et technologique, publiques ou privées, ayant comme priorité les demandes industrielles et comme objectif le partage du risque dans la phase précompétitive de l’innovation.
 
Plus d’infos
 
Contact WBI: Julie DUMONT, Agent de liaison scientifique de WBI pour le Brésil j.dumont@wbi.be