Vous êtes ici

EPFL Education Technology Incubator

L'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) a récemment inauguré un nouvel incubateur appelée Swiss EdTech Collider qui se trouve dans le parc d'innovation de l'EPFL. L'incubateur vise à promouvoir le secteur de la technologie éducative en Suisse. L'espace de travail de 300 mètres carrés accueille environ 30 startups qui travaillent en étroite collaboration avec les chercheurs de l'EPFL.
L'école polytechnique a été un carrefour pour l'éducation numérique, en particulier grâce à la promotion de vastes cours en ligne ouverts (MOOC), qui ont attiré environ 1,5 million de personnes depuis 2012. Le marché des plates-formes d'éducation numérique devrait continuer à croître et les investissements devraient dépasser les CHF 250 milliards d'ici 2020. L'EdTech Collider devrait poursuivre la recherche sur l'éducation dans une société numérique grâce à des résultats dans l'apprentissage par machine et la science des données.
L'incubateur est géré par une association à but non lucratif qui compte quatre professeurs de l'EPFL et a reçu des fonds tant de l'EPFL que de fondations privées.
 
Lien
 
Contact : Vassil KOLAROV, Agent de liaison scientifique pour la Suisse : v.kolarov@wbi.be