Vous êtes ici

La France annonce les résultats de l’appel Carnot 3: labellisation de 29 instituts et de 9 "Tremplins Carnot"

Monsieur Thierry Mandon, Secrétaire d’État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche a annoncé le 6 juillet dernier les résultats de l’appel à projets CARNOT 3. 29 Instituts Carnot et 9 "Tremplins Carnot" ont été labellisés dans le cadre de l’appel.
 
Créé en 2006 le label Carnot a vocation à développer la recherche partenariale entre les laboratoires publics et les entreprises (PME et grandes entreprises). Le label Carnot est attribué pour une période de cinq années renouvelable à ces structures de recherche publiques qui reçoivent durant cette période un soutien financier de l’Agence Nationale de la Recherche pour la recherche partenariale.
 
Parmi les principaux objectifs de ce réseau, on peut citer le soutien au développement à l’international de ces structures de recherche publiques et la structuration de  leur offre de compétences et de technologies en réponse aux besoins des filières économiques.
 
La nouveauté de cette année, c’est le label « Tremplins Carnot », qui comme indiqué par Monsieur Mandon, est "destiné aux unités de recherche désireuses d’accroître leurs compétences dans la construction de la relation contractuelle avec les entreprises mais n’étant pas encore aguerries dans ce domaine".
 
Plus d’infos 
 
Contact: Délégation Wallonie-Bruxelles à Paris