Vous êtes ici

FranceAgriMer soutient les initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire

L'Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer (FranceAgriMer), a ouvert un volet de 10M€ pour stimuler l’innovation dans les filières agroalimentaires.
 
Cette aide sera octroyée sous forme de subventions forfaitaires de 200K€ maximum et le porteur du projet devra être une entreprise devant réalisé au moins 30% des dépenses éligibles du projet. Le porteur peut associer, en sous-traitance, d’autres entreprises ou des laboratoires et établissements de recherche publics ou privés ou toute structure réalisant ou coordonnant des travaux de R&D à caractère technologique ou non technologique (pôle de compétitivité par exemple).
 
Les objectifs prioritaires de cet appel à projets sont : nouvelle offre technologique, création variétale et la génétique animale, meilleure adaptation de la production à la demande des consommateurs et amélioration du bien-être animal.
 
À souligner, la rapidité du processus de sélection qui est de 6 semaines entre le relevé des réponses et la prise de décision.
 
Clôtures : 2 septembre 2016 ; 4 novembre 2016 et clôture finale : 6 janvier 2017.
 
Plus d’infos 
 
Contact et informations: P3A.innovcomp@franceagrimer.fr

Contact: Délégation Wallonie-Bruxelles à Paris