Vous êtes ici

Horizon 2020: appel à projet avec le Canada dans le domaine des biocarburants et de la bioénergie (ouverture le 5 mai 2020)

La Commission européenne s’apprête à publier un appel à projets visant à soutenir la coopération internationale avec le Canada pour favoriser le déploiement de biocarburants et de bioénergie de pointe tout en diminuant les coûts d'approvisionnement en matières premières. L’appel “LC-SC3-RES-36-2020” sera mis en ligne le 5 mai 2020, les projets devant être soumis pour le 1er septembre 2020.

Vous travaillez dans le domaine des biocarburants et de la bioénergie et vous souhaitez mettre en place un projet de recherche et d’innovation avec des partenaires canadiens? Cet appel à projet est fait pour vous! La Commission européenne envisage de financer des projets à hauteur de 3 à 5 millions d’euros. Trois partenaires issus de trois Etats membres de l’UE sont nécessaires pour ce projet, ainsi qu’un partenaire canadien (minimum).
Ce projet doit contribuer à atteindre les objectifs fixés par l’UE et ses partenaires internationaux, dont le Canada, dans le cadre des mission Innovation (en particulier le défi 4 "biocarburants durables").
 
 
Plus d'infos