Vous êtes ici

Le MILA - Institut québécois d’intelligence artificielle - s’installe dans ses nouveaux locaux

L’institut québécois d’intelligence artificielle (MILA), dirigé par le professeur Yoshua Bengio, l’un des pionniers de la recherche dans le domaine de l'apprentissage profond, a été initié en 2017 par l’Université de Montréal et l’Université McGill, avec l’appui de HEC Montréal et Polytechnique Montréal.
 
Réunissant plus de 20 Professeurs de renommée internationale dans le domaine de l’IA (Joelle Pineau, McGill et Facebook AI Research, Donia Precup, McGill, Hugo Larochelle, Google Montréal,etc.), le MILA vise à rassembler plus de 300 étudiants-chercheurs (de niveau maitrise, doctorat et postdoctorat) au sein d’un même établissement, aux côtés de startups et de laboratoires de recherche corporatifs.
 
L’objectif est de stimuler les collaborations entre le monde académique et entrepreneurial dans le domaine de l’Intelligence artificielle. Depuis le 28 janvier, le MILA occupe donc ses nouveaux locaux dans le quartier du MILE-EX. Les chercheurs des différentes universités montréalaises y sont désormais rassemblés.
 
Plus d'infos