Vous êtes ici

Publication d’un guide brésilien sur l’utilisation de l’Internet des Choses (IoT)

La Banque Nationale de Développement Économique et Social (BNDES) a lancé une publication synthétisant les données de l’étude "Internet des Choses : Un Plan d’Action pour le Brésil", financé par le fonds de structuration de la Banque.
 
Celui-ci fournira les ressources nécessaires à la mise en œuvre du Plan National de l’IoT dans lequel seront établies les politiques publiques du Brésil pour la période 2018 à 2022. Gestion publique, transport, gestion du trafic routier, sécurité et efficacité énergétique comptent parmi les domaines de haut potentiel pour l’application de l’IoT.
 
Selon l’étude, l’économie globale générée mondialement via la rationalisation de ces procédés sera, en 2025, de 1,6 milliard de Dollars. Pour le Brésil, ce gain économique potentiel pourrait représenter 27 milliards de Dollars.
 
Le guide publié par la BNDES fournit les étapes recommandées pour la gestion publique et une intégration optimale de l’IoT, ainsi que les défis de l’implantation de projets intégrés entre secteurs différents, recherchant une optimisation des investissements et de l’utilisation de senseurs, réseaux de connectivité et gestion de bases de données.
 
Plus d'infos

Contact : Julie DUMONT, Agent de Liaison Scientifique (ALS) pour le Brésil : j.dumont@wbi.be