Aller au contenu principal

Francophonie : Prix des Cinq Continents 2014

©Fotolia

Lancement de l’édition 2014 du Prix des cinq continents de la Francophonie

 

Créé par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en 2001 dans le but de valoriser des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents, le Prix, doté de 10 000 euros, est attribué chaque année par un jury international. En plus de la dotation, le/la lauréat(e) bénéficiera d’un accompagnement promotionnel international pendant toute l’année suivante.

 

Pour l’édition 2014, le jury sera présidé par Jean-Marie Le Clézio (Maurice), et composé de Lise Bissonnette (Canada - Québec), Ananda Devi (Maurice), Monique Ilboudo (Burkina Faso), Paula Jacques (France-Égypte), Vénus Khoury-Ghata (Liban), Pascale Kramer (Suisse), René de Obaldia (Hong-Kong), Lyonel Trouillot (Haïti) et Amal Sewtohul (Maurice), lauréat du prix en 2013.

 

L’édition 2014 est ouverte à "tout texte narratif de fiction d’expression française" écrit directement en langue française, publié entre le 1er mars 2013 et le 1er mars 2014, quelle que soit la nationalité de son auteur. Les candidatures (jusqu’à 3 romans par maison d’édition) doivent être présentées par les éditeurs. La réception des oeuvres, envoyées à l’OIF en 14 exemplaires, se fera jusqu’au 31 mars 2014 dernier délai. La remise du prix 2014 aura lieu en novembre 2014.

 

Dossier de presse