Aller au contenu principal

Concours international : aider les jeunes citoyens à entreprendre pour changer le monde

"Youth Citizen Entrepreneur Competition 2014"

 

 

 

L'initiave de ce concours revient à l'UNESCO, à la Goi Peace Foundation et à la Stiftung Entrepreneurship/Berlin. Les jeunes âgés de 15 à 30 ans peuvent soumettre leurs projets et meilleures idées pour aider au changement de leur communauté et du monde, dans le respect du maintien de la paix et du développement durable.

 

En ligne, les jeunes ont accès à une plateforme éducative pour leur donner l'opportunité de développer leurs potentiels entreprenarials et leurs talents créatifs.

 

Le concours comporte 2 catégories : "Meilleure Idée" et "Meilleur Projet". Via le "Entrepreneurship Campus", université virtuelle, ils pourront recevoir une formation, une aide dispensées par des experts de la prospective. Une cérémonie pour couronner les lauréat(e)s sera organisée à Berlin les 11 et 12 octobre 2014.

 

Dans le monde entier, les jeunes femmes et jeunes hommes sont le moteur du changement et réclament le respect des libertés et droits fondamentaux, de meilleures conditions pour eux et pour leur communauté, et des possibilités d'apprendre, de travailler et de participer aux décisions qui les touchent.