Vous êtes ici

Lettres et livres

Afin de promouvoir les professionnels des lettres et du livre de Wallonie et de Bruxelles par-delà les frontières, Wallonie-Bruxelles International propose différents types d’appui : participation à une manifestation à l’étranger, organisation d'un événement international en Wallonie ou à Bruxelles, prospection et réseautage international, etc.

 

Certains d’entre eux se réfèrent notamment à la Charte du Service général des Lettres et du livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles relative à l’édition professionnelle.

 

Les demandes introduites sont examinées par des représentants du Service général des Lettres et du Livre du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du pôle littérature du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et du Service culturel de WBI.

 

 

La Direction des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient par ailleurs la traduction des ouvrages littéraires des auteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Par « ouvrages littéraires », on entend les romans, les nouvelles, la poésie, le théâtre, les romans jeunesse, la bande dessinée et les essais littéraires. Ces aides sont accordées aux éditeurs étrangers pour rémunérer la traduction de livres d'auteurs belges de langue française, il ne s’agit pas d’une aide à l’édition.

 

Pour plus d’information : www.promotiondeslettres.cfwb.be/index.php?id=subsides_traduction 

 

 

Aides et services