Aller au contenu principal

Architecture | Candidatures ouvertes pour l’édition 2024 du Nouveau Bauhaus européen (NEB)

Pour la première fois,les candidatures de l'Ukraine, outre celles des États membres de l'UE et des Balkans occidentaux seront acceptées.

 

Les prix « Reconnaissance spéciale de l'effort de reconstruction et de redressement de l'Ukraine » récompenseront des projets et des concepts contribuant au redressement et à la reconstruction de l'Ukraine, conformément aux valeurs du nouveau Bauhaus européen. Une autre nouveauté cette année est l'accent mis sur les projets et les concepts des régions de l'UE confrontées à des problèmes socio-économiques ou à des défis liés à la double transition numérique et verte.

 

Les Prix 2024 seront décernés à 20 lauréats qui recevront des prix allant jusqu'à 30 000 €, ainsi qu'un dossier de communication qui les aidera à développer et à promouvoir davantage leurs projets et idées. Les gagnants seront annoncés lors du Nouveau Festival Européen du Bauhaus, qui aura lieu à Bruxelles du 17 au 21 avril.

Comment s'inscrire ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 novembre 2023 à 19h00. Les candidats de toutes nationalités et de tous horizons sont éligibles si leurs concepts et projets sont mis en œuvre dans l'UE, dans les Balkans occidentaux ou en Ukraine. Les candidatures doivent être soumises via la plateforme officielle des Prix du Nouveau Bauhaus européen. Tous les détails concernant le processus de candidature sont inclus dans le Guide du candidat, disponible dans toutes les langues de l'UE, des Balkans occidentaux et en ukrainien.