Aller au contenu principal

La Belgique a offert un saxophone géant à la ville de Montreux

Les saxophonistes jouent à Montreux

Bicentenaire d'Adolphe Sax

A l’occasion du bicentenaire d’Adolphe Sax la sculpture d'un saxophone géant a été offerte par la Belgique et la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'inauguration a eu lieu le 5 juillet à Montreux (Suisse).

 

Ce monument, haut de plus de trois mètres,  décoré par l’artiste liégeois Fabrizio Borrini, a été offert officiellement aux autorités locales dans le cadre du fameux "Montreux Jazz Festival".

 

La Fédération Wallonie-Bruxelles, a organisé une série d’événements, dont un rassemblement de 200 saxophonistes qui ont joué quelques morceaux sous la direction du professeur de conservatoire bruxellois Alain Crepin.

 

En outre, la chanteuse Selah Sue, programmée au Montreux jazz festival le soir même, a accepté de donner un mini-concert acoustique lors de la réception officielle après l’inauguration.

 

Il est à espérer que ce monument, qui se trouve sur le quai de Montreux, deviendra un symbole qui relie non seulement les Belges et les Suisses, mais aussi tous les passants autour de l’instrument de musique inventé par Adolphe Sax.

 

A découvrir :  visite virtuelle du Musée Sax à Dinant