Aller au contenu principal

BioWin propose une collaboration avec des entreprises américaines

Biopark (incubator) Charleroi Brussels South

Le Gouvernement wallon va consacré 1,5 million € au financement du projet. Le lancement officiel  du programme se fait le 22 avril au Salon mondial des biotechnologies à Chicago.

 

La Wallonie va participer au programme international du Massachusetts Life Sciences Center (MLSC) et à la possibilité, pour des entreprises membres de BioWin, pôle de compétitivité Santé de Wallonie , de déposer des projets collaboratifs avec des entreprises américaines. Les PME wallonnes devront collaborer pour un projet de recherche avec une entreprise du Massachussets.

 

Le Massachussetts Life Sciences Center basé à Chicago et plus important cluster de santé au monde va collaborer avec la Wallonie (BioWin), avec des régions d'Australie (Victoria), de France (Alsace) et du Canada (Québec). Il représente 800 entreprises, 75 000 emplois, 122 collèges et universités (Harvard, MIT...).

 

La participation wallonne montre l'importance et la qualité des activités du secteur des Sciences du vivant en Wallonie. Le pôle BioWin compte 510 membres, 1100 chercheurs issus des 5 pôles académiques (UCL, ULB, ULG, UMons,Université de Namur et Hautes Ecoles), de centres de recherche et d'instituts.