Aller au contenu principal

Les chercheurs de Wallonie-Bruxelles sont de retour en Suisse

The Spot, événement dédié aux technologies liées au sport à Lausanne les 17 at 18 mai 2022

Deux semaines après la mission de la Haute Ecole Albert Jacquard à Genève et à Lausanne, quatre chercheurs du réseau Synhera en provenance de la Haute Ecole Libre Mosane, la Haute Ecole Vinci, la Haute École de la Province de Liège et deux chercheurs du réseau LIEU affiliés à l’UCLouvain et à l’UMons ont participé à Vitafoods, salon technique sur les ingrédients alimentaires à Genève du 10 au 12 mai, en collaboration avec l’AWEX, et à The Spot, un évènement dédié aux technologies liées au sport à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) les 17 et 18 mai, en vue de nouer une multitude de contacts avec des institutions suisses homologues.

 

Parmi les collaborations, on peut citer le Dr. Alexia Nectoux, chercheuse Beware qui travaille sur le projet de recherche « Insecta », ou Vladimir Somers, chercheur en intelligence artificielle auprès de la société Synergy, en codirection de thèse avec l’UCLouvain et l’EPFL.

 

"Tous ces événements sont une réelle opportunité. Ils nous permettent de représenter les expertises des chercheuses et chercheurs de notre réseau, de nous positionner au niveau européen et même mondial, d’enrichir nos connaissances, et de rester à la pointe de l’innovation", Cédric Bister, conseiller scientifique chez SynHERA.