Aller au contenu principal

L'Union européenne cherche ses meilleures jeunes entreprises technologiques

Copyright Fotolia

Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne, a déclaré: "Le succès des entreprises dépend en partie du réseau de relations qu'elles parviennent à se créer, et la Commission européenne peut les aider à ouvrir des portes. Les entreprises finalistes seront mises en relation avec des sources de financement de l’UE, des entrepreneurs à succès et d'autres personnalités influentes".

 

Les entreprises gagnantes auront un accès exclusif aux plus prestigieux événements organisés en Europe autour des start-up et pourront présenter leurs projets à des entrepreneurs tels que Sir Richard Branson, Chad Hurley et Niklas Zennström.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mai.

 

Programme

  • 10 et 11 juin: pendant deux jours, 12 candidats présélectionnés auront la possibilité de découvrir l'effervescente scène londonienne des start-up, de créer des liens, d'apprendre et de s’inspirer d'entrepreneurs à succès. Ces candidats seront entraînés pour participer à une épreuve éliminatoire de pitchs au cours de laquelle ils devront défendre leur projet devant un jury trié sur le volet qui choisira les trois meilleurs d'entre eux,
  • 12 juin: Founders Forum à Londres. Les trois finalistes présenteront leur jeune entreprise à un auditoire de dirigeants et d'investisseurs de renommée mondiale du secteur technologique. La meilleure jeune entreprise européenne sera élue et son nom annoncé par Neelie Kroes,
  • Été 2014: le grand vainqueur du concours Tech All Stars participera à l'Assemblée de la stratégie numérique de la Commission européenne, ce qui lui donnera une nouvelle occasion de côtoyer les grands acteurs du secteur de la technologie.