Aller au contenu principal

Prix Zénobe 2013 : pour les entreprises et unités de recherche

Le Prix Zénobe est une action du programme Creative Wallonia qui vise à promouvoir la créativité, l’esprit d’entreprendre et l’innovation en Wallonie.
En 2013, il vise les innovations sociales. Le concept est à 2 composantes. Il faut  un élément de "nouveauté" dans un produit ou un service et, une composante sociale : contribution au bien-être collectif et au progrès, durabilité, externalités positives, implication des parties. Les projets sont attendus pour le 20 septembre 2013. La remise du prix aura lieu à Namur le 28 novembre 2013. Deux prix de 15 000 € sont attribués aux lauréats.

Retour au début

Qui peut concourir ?

Le Prix Zénobe s’adresse à 2 types d’acteurs : les entreprises wallonnes et les unités de recherche implantées en Wallonie. Cette année, la catégorie  "entreprises" s’élargit aux indépendants, de même qu’aux sociétés coopératives et aux asbl, pour autant qu’elles disposent d’un numéro de TVA.

Retour au début

Deux catégories :

  1. Entreprise wallonne : indépendants, sociétés commerciales ou coopératives, asbl avec numéro de TVA ;
  2. Unité de recherche : universités, hautes écoles, centres de recherche agréés.

 

Le jury du Prix Zénobe est issu du Conseil de la politique scientifique ou siègent des représentants des Cabinets du Ministre de la Recherche et du Ministre des Technologies Nouvelles, de l’administration (DGO6), des universités, des centres de recherche, des organisations représentatives des employeurs et des organisations syndicales. Le jury est accompagné dans son choix par un comité composé de 5 experts indépendants qu’il sélectionne, où figurent des experts en marketing, en finances, en développement durable et en économie sociale.

 

Définir l'innovation sociale

 

Retour au début