Aller au contenu principal

Sarah Hirtt, jeune réalisatrice belge, récompensée à Cannes

Un court-métrage de l'INSAS plébiscité à Cannes

Le prix, doté d'un montant de 11.250 euros, lui a été remis des mains de Jane Campion, la réalisatrice néo-zélandaise qui présidait le jury 2013 de la Cinéfondation. Celui-ci a "décerné les prix à l’unanimité et souhaité féliciter les réalisateurs et réalisatrices pour l’excellence et la maturité de leur expression cinématographique".

 

"En attendant le dégel", le court-métrage de fin d'études de l'INSAS, fait partie des dix-huit films sélectionnés par la Cinéfondation sur 1550 candidatures envoyées par 277 écoles.


Le film raconte l’histoire d’une fratrie désunie qui se retrouve lors d'un déménagement. L'ambiance est électrique. Valéry, Victor et Vincianne prennent la route sans se douter que des embuches vont parsemer leur voyage…

 

Les rôles sont tenus par trois comédiens que l'on retrouve dans de nombreuses autres productions de Wallonie-Bruxelles : François Neycken, Jean-Jacques Rausin et Claire Beugnies.


Inaugurée en 1998 pour soutenir la création cinématographique dans le monde et préparer la relève d'une nouvelle génération de cinéastes, la Cinéfondation n’a cessé de se développer depuis cette date. Elle offre aujourd’hui trois axes complémentaires pour soutenir les talents du futur (sous la forme d’une sélection, d’une résidence et d’un atelier).

 

Vous aussi, vous avez un projet à l’international ? Wallonie-Bruxelles International vous propose de découvrir des aides financières et des services qui vous aideront à transformer votre initiative en succès !