Agenda

25 novembre: La Journée Internationale des Professeurs de Français #JIPF2021

Journée Internationale des Professeurs de Français
Journée Internationale des Professeurs de Français

La journée internationale des professeurs de français rassemble les enseignants de français et aussi ceux qui enseignent en français dans les formations bilingues, partout dans le monde.

Son objectif ?

Valoriser le métier d’enseignant de français par des activités et des évènements qui vont créer du lien et de la solidarité. C’est un jour où les enseignants vont échanger, se réunir pour des moments conviviaux, partager leurs expériences et leurs pratiques.

Qui organise ?

Dans chaque pays, un comité national d’organisation va réunir les institutions et personnes engagées dans l’enseignement du et en français.

Thème 2021 : Covid 19 et après ?

Dans quelle mesure les restrictions de déplacement et de rassemblement ont-elles pu constituer de nouvelles perspectives pour les enseignants et leurs élèves ? Quels éléments essentiels de cette période resteront et marqueront l’avenir ? Quels sont les fondamentaux du métier d’enseignant que la crise aura permis par contraste de révéler ? Quels nouveaux apprentissages technologiques et méthodologiques ? Quels projets éducatifs fédèrent les enseignants et les autres acteurs de l’enseignement ? Comment les relations humaines seront-elles reconstruites ? Comment retrouver pleinement le bien-être de la relation pédagogique ?
 

 
Chaque comité national pourra créer des espaces de débats. Les professeurs pourront présenter à leurs collègues des activités et échanger sur la transformation durable de leurs pratiques et de l’acte pédagogique.
 
Vous souhaitez proposer une activité ?
Toutes les informations sont disponibles sur le site Le jour du prof de français et sur la page de WBI.


Dernière mise à jour
27.10.2021 - 13:31
Retour