Agenda

Séminaire : Défis des aéroports régionaux dans le contexte du Green Deal – les cas des aéroports de Charleroi et de Liège

Les aéroports régionaux font face, autant que les grands aéroports internationaux, à des défis majeurs dans un contexte très concurrentiel. Face aux enjeux européens, ils sont en concurrence directe avec les grands aéroports.
 
Les acteurs de l’aviation et des transports aériens sont des acteurs de premier plan de la transition énergétique, climatique et verte. La réalisation des objectifs, et notamment celui lié au «zéro émission» à l’horizon 2050, est, pour ces acteurs, cruciale. Ils viennent s’ajouter à des contraintes spécifiques liées aux relations avec les riverains.
 
Décidée à participer à l’effort climatique, la SOWAER fait désormais partie de l’Alliance pour une aviation «zéro émissions» (AZEA).
 
La société wallonne des aéroports suit donc attentivement les débats liés à l’initiative ReFuelEU Aviation et au développement pour des carburants alternatifs en débats au Parlement européen.
 
Les sociétés de gestion des aéroports de Liège et Charleroi sont directement concernées par les débats et les enjeux européens.
 
Comment participer à la mise en œuvre du Green Deal et, notamment, à l’implémentation de mesures relatives aux émissions? De quels soutiens les aéroports régionaux peuvent-ils bénéficier dans les domaines de l’énergie et de la lutte contre les nuisances environnementales? Quelle vision la Commission peut-elle partager avec les aéroports régionaux, puissants moteurs d’attractivité des régions?
 
Ces questions seront au cœur du séminaire qu’organisent WALMEET.EU avec la SOWAER à Liège Airport, le 31 mars prochain. Cette rencontre sera l’occasion de contacts avec des représentants de la Commission, du Parlement européen et d’organisations européennes spécialisées.
 
Informations complémentaires à venir très prochainement, suivez notre actualité.


Dernière mise à jour
19.01.2023 - 11:43
Retour