Actualités

Appel à candidatures: Bénéficier d'une formation en droit international à l’ADI (La Haye)

Photo by Ben White on Unsplash
Photo by Ben White on Unsplash

Vous souhaitez bénéficier d'une formation en droit international à l’Académie de Droit International de La Haye? Vos dossiers de candidatures pour les sessions de l'été 2022 sont attendus pour le 31 janvier 2022.

Chaque année, l’Académie de Droit International de La Haye (ADI) propose des cours d’été en vue de suivre une formation en droit international privé ou public.

Dans le courant de l’été 2022, Wallonie-Bruxelles International (WBI) favorisera une fois de plus dans ce cadre la participation de candidat.e.s issu.e.s de la Fédération Wallonie-Bruxelles en leur permettant de financer cette spécialisation de haut niveau, inexistante en Belgique.

Les cours consistent en des conférences, sur des sujets généraux ou spéciaux qui sont ensuite publiés dans le Recueil des cours. Celui-ci compte aujourd'hui plus de 370 volumes et constitue une des plus importantes publications encyclopédiques en matière de droit international public et privé.
 

Profil des candidat.e.s

Les cours d'été s'adressent à des étudiants ou à des praticiens justifiant d'une formation préalable en droit international public ou privé. Un certificat d'assiduité est remis aux auditeurs ayant régulièrement assisté aux cours.

Peuvent être inscrits :

  • Les candidats qui ont suivi au minimum 4 années d'études successives à l'université comprenant des matières de droit international;
  • Les candidats titulaires, à la date de l'ouverture de la session de l'Académie, d'un diplôme universitaire de droit en 3 ans (licence ou LL.B.), incluant de préférence des matières de droit international.

Tous les candidats doivent maîtriser l'une des deux langues de travail (anglais ou français).
 

Durée du programme

3 semaines
Dates des cours d’été 2022:

  • Droit Int. Public : du 11 au 29 juillet 2022
  • Droit Int. Privé : du 1er au 19 août 2022

Inscriptions et informations complètes

Date limite de dépôt des candidatures le 31 janvier 2022.
Retrouvez les informations complètes et les modalités d'inscription sur le site de WBI
 

Dernière mise à jour
09.11.2021 - 11:20
Retour