Actualités

Appel à candidatures: Effectuez un séjour de recherche avancée au Canada

Vous êtes doctorant / post-doctorant dans une université de la Fédération W-B et vous souhaitez effectuer un séjour de recherche au Canada ? Le partenariat conclu entre Wallonie-Bruxelles International et Mitacs est fait pour vous !

Ouvert chaque année à un maximum de 10 chercheurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce programme a pour ambition de soutenir les séjours de recherche (de 12 à 24 semaines) menés dans une université partenaire au Canada. 10 chercheurs issus d’universités canadiennes et désireux de se rendre en Fédération Wallonie-Bruxelles bénéficieront également de cette opportunité. Le programme est ouvert à toutes les disciplines universitaires, sans restriction.
 

Information Covid-19

Programme WBI/Mitacs (Canada): les lauréats disposent d’un an pour effectuer leur séjour de recherche 
En raison de la pandémie actuelle, et de la fermeture des frontières canadiennes jusqu'à nouvel ordre, WBI et Mitacs ont d’un commun accord pris la décision d’accorder un délai d’une année aux lauréats du concours. Très concrètement, les chercheurs disposent d’un an à compter de la notification officielle pour réaliser leur séjour de recherche.
 

Critères de recevabilité 

Etre titulaire d’un diplôme de la Fédération Wallonie-Bruxelles de niveau master II ou de formation équivalente et/ou de docteur délivrés par une institution d’enseignement supérieur organisée ou subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

Modalités 

Retrouvez les informations complètes et les modalités d'inscription sur cette page :
http://wbi.be/fr/services/service/obtenir-bourse-effectuer-sejour-recherche-niveau-doctoral-postdoctoral-au-canada
 

Dernière mise à jour
02.10.2020 - 12:51
Retour