Actualités

Appel à candidatures: Fonds de mobilité Enseignement/Recherche de WBI

"Puerto Madero - Puente de la mujer (Buenos Aires)" | Crédit: leonardo samrani (CC BY 2.0)

L'appel à projets pour les Fonds d’aide à la mobilité dans l’enseignement supérieur / recherche de WBI pour l'Amérique latine, l'Asie-Pacifique et le Maghreb-Liban pour le premier semestre 2023 est ouvert.

Les dossiers de candidatures sont attendus pour le 30 octobre prochain.
 
En fonction des avis de voyage du SPF Affaires étrangères et des dispositifs sanitaires dans les pays d’accueil concernés, WBI fera preuve de souplesse quant aux dates de mission.
 
Les destinations pour lesquelles les fonds de mobilité sont ouverts sont les suivantes: 

  • Amérique latine : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Cuba, Mexique et Uruguay
  • Asie & Pacifique : Cambodge, R.P. Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande, Vietnam, Australie et Nouvelle-Zélande
  • Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie et Liban

Tout projet – qu’il soit administratif, d’enseignement, de recherche ou de service à la collectivité – qui contribue au développement de nouvelles collaborations ou au renforcement de collaborations existantes auprès d’un ou de plusieurs établissements des pays visés, est éligible. 
 
Les candidats doivent être membres du personnel académique, scientifique permanent/enseignant ou administratif, d’un établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles et rémunérés à temps plein, à durée indéterminée par celui-ci. Les chercheurs qualifiés du F.R.S.-FNRS sont également éligibles.
 
Retrouvez les informations complètes sur la page Fonds de mobilité WBI.

Dernière mise à jour
15.07.2022 - 11:59
Retour