Actualités

Appels à projets : Cofinancement de projets dans le cadre de la coopération bilatérale indirecte

(c) Fotolia
(c) Fotolia

WBI lance 2 appels à projets visant le cofinancement de projets de partenariat pour le développement durable ainsi que de projets d’éducation à la citoyenneté mondiale et aux objectifs de développement durable. Date limite fixée au 18 juillet 2022.

Le « Programme de cofinancement de projets de partenariat pour le développement durable » et le « Programme de cofinancement de projets d’éducation à la citoyenneté mondiale et aux objectifs de développement durable » visent le soutien de projets de partenariat pour la coopération internationale mis en œuvre dans des pays en développement et le soutien d’actions favorisant l’éducation à la citoyenneté mondiale proposés par des acteurs de Wallonie-Bruxelles. Les appels à projets sont publiés annuellement.
 
Du point de vue plus particulier de l’édition 2022, WBI entend renouveler sa profonde solidarité avec les populations partenaires touchées par la pandémie de la COVID-19 ainsi que face aux risques de crise alimentaire. A ce titre, WBI souligne toute l’importance d’assurer la réhabilitation du processus de développement après la phase d’urgence humanitaire, en particulier en matière de sécurité alimentaire, ainsi que la continuité dans le temps de la sensibilisation de toutes et tous à la solidarité internationale. 
 

Conditions de recevabilité des demandeurs

Selon le programme sollicité et sans préjudice du règlement du programme concerné, le demandeur est soit:

  • une asbl qui était agréée comme ONG au 31 décembre 2016 ;
  • un pouvoir subordonné wallon ;
  • une commune bruxelloise ;
  • une organisation wallonne représentative des travailleurs ou des agriculteurs ;
  • une mutualité de Wallonie-Bruxelles reconnue comme mutualité soumise à l’application de la loi du 6 août 1990 « relative aux mutualités et aux unions nationales de mutualités» ;
  • un établissement d'enseignement supérieur de plein exercice membre de l'ARES ;
  • une fédération d’entreprises ou une entreprise dûment inscrite dans une fédération d’entreprises wallonne ou bruxelloise ;
  • une asbl de solidarité internationale de Wallonie-Bruxelles.

 

Pays concernés

Bénin, Burkina Faso, République Démocratique du Congo, Maroc, Palestine, Rwanda, Sénégal, Tunisie ainsi que, pour des projets d’éducation à la citoyenneté mondiale et aux objectifs de développement durable, Wallonie-Bruxelles.
 

Clôture des appels

Les deux appels à projets se clôturent le 18 juillet 2022.
 
Vous trouverez toutes les informations nécessaires, ainsi que les règlements des appels à projets sur la page suivante.
 

Dernière mise à jour
12.05.2022 - 11:21
Retour