Actualités

La Chaire Mahmoud Darwich à l’Intime Festival de Namur et aux Rencontres inattendues de Tournai

Mahmoud Darwich (c) Katherine Hala (CC BY-NC-ND 2.0)
Mahmoud Darwich (c) Katherine Hala (CC BY-NC-ND 2.0)

La Chaire Mahmoud Darwich, présidée par le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et gérée par BOZAR, a pour but de promouvoir l’œuvre du poète palestinien, Mahmoud Darwich, dans le contexte actuel de la Palestine et du monde arabe.

La Chaire Mahmoud Darwich à l'Intime Festival à Namur

 
Evènements pluridisciplinaire, l’Intime Festival se tient du 26 au 29 août dans 3 lieux différents : au Théâtre de Namur, sous le chapiteau dans la cour de l'école Notre Dame et au Delta,  et propose un concept unique, qui croise les genres artistiques : littérature, cinéma, arts plastiques, musique...
 
Le dimanche 29 août de 13h à 14h, dans la grande salle du Théâtre de Namur, se tiendra une « Rencontre autour de l’art concentrationnaire en Syrie ».
 
Celle-ci réunira Moustafa Khalifé, écrivain syrien, Pietro Pizzuti, auteur- comédien- metteur en scène, Najah Albukaï, dessinatrice syrienne et Farouk Mardam-Bey, éditeur chez Actes-Sud. Cette rencontre sera animée par Béatrice Delvaux, éditorialiste au journal Le Soir.
 
Programme de l'Intime Festival  
 

La Chaire Mahmoud Darwich aux Rencontres Innatendues de Tournai

 
Les Rencontres inattendues de Tournai se tiennent  du 27 au 29 août et questionneront les identités : qui sommes-nous ?
 
Ce festival de création qui fête ses 10 ans cette année, offre un savant métissage de musiques associées à la philosophie, dans un esprit de rencontre et de tolérance favorisant le dialogue et les échanges interculturels entre Orient et Occident. 
 
Le festival se déroule chaque année dans des lieux patrimoniaux d’exception, scénographiés, qui font l’âme de Tournai. Il s’adresse à un public large et curieux en proposant plus d’une vingtaine de prestations et créations exclusives, dont des cafés-philo, un grand pique-nique philo-musical, le tout dans une ambiance conviviale.
 
Le jeudi 26 août à 19h dans le Jardin du Séminaire Espiscopal, se produiront le compositeur et musicien palestinien, Ramzi Aburedwan et son ensemble Dal'Ouna accompagnés d'un chœur de femmes originaires de Palestine et de Syrie.
 
Programme des Rencontres inatttendues

Dernière mise à jour
30.08.2021 - 07:39
Retour