Actualités

Coopération au développement : appel à projets de recherche et de formation 2022

L'ARES lance son appel à projets de recherche pour le développement et de formation Sud. Date limite pour l'introduction des propositions de préprojets : 30 novembre 2020.

Vous êtes membre permanent du corps académique ou scientifique d'un établissement d'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ou dans un pays en développement partenaire de l'ARES ? Vous souhaitez mettre sur pied un projet de recherche ou de formation répondant à une problématique de développement ou à un besoin en compétences identifié localement, en collaboration entre partenaires Nord et Sud ? L'ARES lance son appel à projets de recherche pour le développement et de formation Sud.
 
L'ARES soutient des projets de recherche collaborative et des projets d'appui ou de mise en place de formations, orientés développement et menés en partenariat entre les établissements d'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et les établissements de 18 pays de concentration.
 
Dans ce cadre, elle lance un appel à Projets de Recherche pour le Développement (PRD) et Projets de Formation Sud (PFS). Cet appel est destiné aux membres permanents des corps académique et/ou scientifique des établissements d'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et des établissements d'enseignement supérieur des pays du Sud (NB : les propositions doivent être introduites à l'ARES via la nouvelle plateforme GIRAF).
 
Date limite pour l'introduction des propositions de préprojet : 30 novembre 2020 via le formulaire de proposition de préprojet disponible sur la nouvelle plateforme GIRAF.
 
Elles doivent être validées officiellement par l’EES du coordonnateur Nord pour le 7 décembre 2020. Un courrier officiel de l’EES du coordonnateur Nord, reprenant l’ensemble des propositions soutenues par l’établissement, sera également transmis à l’ARES au plus tard le 14 décembre 2020.
 
En savoir plus

Dernière mise à jour
07.10.2020 - 10:17
Retour