Actualités

Le film belge "La Grande Messe" primé au Festival de Trente

La Grande Messe
La Grande Messe

Le Festival du Film de Trente a récompensé le documentaire belge "La Grande Messe" lors de la cérémonie de clôture de sa 67ème édition.

Réalisé par Méryl Fortunat-Rossi et Valery Rosier et produit par Wrong Men, La Grande messe a reçu le Genziana d’Oro - Grand prix "Città di Trento" au Festival de Trente.

Le film renconte l'engouement que suscite, tous les ans, au mois de juillet, la plus grande course cycliste au monde qui traverse la France de part en part, en un peu plus de 20 étapes, où les milliers de supporters, à pied ou en camping-car, s'élancent et s'installent le long de son parcours pour encourager les coureurs et célébrer le Tour de France sous une atmosphère festive et baignée de soleil. 

Le documentaire porte un regard drôle, émouvant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde.

 

Un film pour parler de ceux qui encouragent le Tour de France, 

Un film sur des pèlerins des temps modernes, 

Un film dans un virage du col d’Izoard, 

Un film sur des camping-cars qui arrivent 15 jours avant l’étape, 

Un film pour parler du temps qui passe entre route et précipice, 

Un film sur les vacances, sur ce nouveau quotidien, 

Un film pour parler de notre besoin de communauté.

 

En coproduction avec Supermouche Productions (France). Avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Créé en 1952 à l’initiative du Club Alpin italien (CAI) et de la municipalité de Trento, le Festival du film de Trente (anciennement le Festival international du film de montagne et la ville d'exploration de Trente) est l'un des plus anciens festivals de film italiens encore en activité. Il met en avant le cinéma qui traite des problèmes de la montagne, de l'exploration, de l'alpinisme, de la culture de la montagne et de l'environnement. 

Cette année, il avait lieu du 27 avril au 5 mai 2019.

Dernière mise à jour
09.05.2019 - 16:24
Retour