Actualités

La Langue française en fête 2023: il est temps !

Affiche de Hadir Jallali, École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège
Affiche de Hadir Jallali, École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège

Du 18 au 26 mars, La Langue française en fête, opération organisée avec le soutien de la ministre de la Culture Bénédicte Linard, prend ses quartiers dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Petits et grands sont invités à jouer avec la langue en s'appropriant le thème du « temps » à travers un programme riche et varié ! 
 
L’opération La Langue française en fête, qui s’articule autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, offre un moment de créativité à tous les amoureux de la langue française. De multiples activités ludiques, conviviales et inventives sont proposées aux publics de tous âges, un peu partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le but est de rappeler à l’ensemble des citoyennes et citoyens que les mots leur appartiennent et qu’ils peuvent donner libre cours à leur imagination à travers eux.
 
Comme chaque année, les membres du Réseau Opale (Belgique, France, Suisse, Québec et Organisation Internationale de la Francophonie) ont choisi dix mots pour célébrer la langue française. En 2023, les mots année-lumière, avant-jour, dare-dare, déjà-vu, hivernage, lambiner, plus-que-parfait, rythmer, synchrone, tic-tac sont mis à l’honneur autour du slogan « Dis-moi dix mots à tous les temps ».
 
En Wallonie et à Bruxelles, un programme varié a été concocté en vue de surprendre petits et grands: ateliers d’écriture, exposition sonore, cuisine poétique, ateliers participatifs de typographie, un festival de « contes au salon », concerts, scène ouverte de slam, passer une nuit japonaise à la bibliothèque… et la liste ne s’arrête pas là !
 
Découvrez la programmation complète.
 

Dernière mise à jour
22.03.2023 - 11:04
Retour