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Offre d'emploi : Attaché.e responsable du Support Marchés publics

Wallonie-Bruxelles International recherche pour un contrat à durée indéterminée, un.e attaché.e, responsable de son service Marchés publics. Les candidatures sont attendues pour le 15 octobre.

Mission

Sous la supervision fonctionnelle du Responsable de la coordination des supports :

  • Fixe les objectifs de l’équipe support et gère les risques opérationnels ;
  • Coordonne la mise en œuvre des services du Contrat de services (CS) (Pôles, Groupes projet, etc.) au travers de mesures de contrôle interne dans le respect des normes et référentiels ;
  • S’assure de la conformité (légale, normative) des activités de son service ;
  • Rédige et met à jour les objectifs de service via notamment le Plan Stratégique, le contrat d’administration et les tableaux de bord ;
  • Fixe et met à jour un programme d’amélioration ;
  • Conseille le management pour le support qui le concerne et aussi sur les questions plus larges touchant notamment à la conformité, à la solution aux demandes, aux services à développer, etc.) ;
  • Identifie les services et les niveaux de service (Service Level Agreement) en discussion avec les clients et le management de WBI avec le soutien du Coordinateur Support ;
  • Organise la rédaction et la mise à jour de son Contrat de services (CS) ;
  • Constitue le Point unique de contact pour les clients, le management et les prestataires externes ;
  • Identifie et organise l’activité des prestataires externes en fonction du CS ;
  • Participe et remonte les informations dans les différents GT (Support, GTM etc.) et structures de décision de WBI.

Activités correspondantes 

En vue de l’initialisation de toute procédure de passation de marché public, centralisation de l’information utile, notamment concernant :

  • l’objet précis du marché ;
  • les institutions concernées par le marché (marché conjoint ou non) ;
  • le montant estimé hors TVA du marché ;
  • l’article et le centre budgétaires sur lesquelles seront imputées les dépenses ;
  • les nom et coordonnées de la personne de contact auprès du service demandeur ;
  • le contexte général du marché ;
  • les clauses techniques ;
  • les missions précises de l’adjudicataire ;
  • les dates de début et de fin du marché souhaitées ;
  • les conditions d’accès et les critères d’appréciation des capacités économique et financière des soumissionnaires (sélection qualitative) ;
  • les critères d’attribution et leur pondération ;
  • le cas échéant, les modalités d’exécution, de paiement et autres exigences techniques ou pratiques.

Gestion des différentes étapes de la procédure, notamment :

  • la définition du besoin ;
  • la prospection ;
  • la vérification du budget disponible ;
  • la définition du type de marché (travaux, fournitures, services) ;
  • l’estimation de la valeur du marché ;
  • le choix du mode de passation ;
  • la rédaction du cahier spécial des charges ;
  • l’obtention des avis et approbations internes et externes quant au choix du mode de passation ;
  • la sélection des soumissionnaires à consulter ou, le cas échéant, la publication de l’avis de marché ;
  • la gestion des demandes de renseignements des soumissionnaires potentiels relativement à l’élaboration de leurs offres ;
  • la réception et l’ouverture des offres ;
  • l’analyse qualitative et l’examen de la régularité des offres ;
  • la rédaction des documents d’analyse des offres avec proposition d’attribution du marché ;
  • l’obtention des avis et approbations internes et externes quant à l’attribution de marché ;
  • la vérification de l’engagement préalable par le contrôleur des engagements ;
  • la notification de l’attribution du marché à l’adjudicataire et de la non-attribution ou de la non-sélection aux soumissionnaires non retenus ;
  • l’information au(x) service(s) concerné(s) de la notification du marché ;
  • lorsqu’il est requis, la vérification du cautionnement ;
  • le suivi de l’exécution du marché ;
  • la gestion des réclamations et litiges.

Gestion du classement et de l’archivage des dossiers ;
 
Mise à la disposition de l’ensemble des services de WBI de l’information nécessaire, notamment :

  • la mise à jour des documents disponibles sur l’espace dédié aux marchés publics de l’intranet de WBI (vade-mecum des marchés publics, base de données des marchés publics en cours, formulaires, instructions, notes explicatives ou informatives, etc.) ;
  • la transmission, en continu, au(x) service(s) concerné(s) des informations relatives à l’état d’avancement de la procédure de passation en cours ;
  • l’envoi d’une fiche d’information à destination du (des) service(s) concerné(s) par l’attribution d’un nouveau marché public.

Vérification, via l’application de gestion comptable Rhéa, des engagements comptables sollicités par les services de WBI pour des dépenses intervenant hors marché public ;
 
Supervision de la conformité des conventions établies par les services de WBI au regard de la réglementation sur les marchés publics.
 
Des formations peuvent être suivies durant les heures de bureau.

Sélection

  • Epreuve écrite (avec éventuellement un volet informatisé) :

Cette épreuve sera destinée à évaluer les compétences des candidats.
Les candidats ayant obtenu les 10 meilleurs résultats à l’épreuve écrite (60% des points minimum) sont invités à l’épreuve finale.

  • Epreuve finale:

Il s’agira d’une épreuve orale sous forme d’un entretien visant à évaluer le profil du candidat en accord avec les compétences, la motivation et les affinités avec le travail sur le terrain.
 
Les épreuves se tiennent à Bruxelles.

Dossier de candidature – rappeler la référence ID 247

Le dossier de candidature est envoyé par courriel (recrutement@wbi.be ) ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 15 octobre 2023 à minuit, à l’attention de :
 
Madame Pascale Delcomminette
Administratrice générale de WBI
Place Sainctelette, 2
B-1080 Bruxelles
 
Le dossier de candidature comprend :

  • une copie du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)] ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae détaillé.

 
Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte.
 
Retrouvez l'annonce complète ci-dessous.
 

Dernière mise à jour
15.09.2023 - 12:03
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