Actualités

Offre de stage en coopération culturelle au Bureau de liaison de l’UNESCO auprès de l’UE à Bruxelles

Le Bureau de liaison de l’UNESCO auprès de l’UE à Bruxelles propose une offre de stage d'une durée de 5 mois. Les candidatures sont attendues pour le 11 décembre au plus tard.

Présentation générale du programme (description, objectifs…)

Sous l’autorité de la Directrice du Bureau de liaison et la supervision directe du Responsable chargé du programme Culture du Bureau, le.la stagiaire devra assister le Bureau de liaison UNESCO dans :

  • l’identification de domaines d’action communs et de synergies avec l’Union européenne et d’autres partenaires actifs à Bruxelles dans le secteur de la culture, afin de développer et de renforcer le partenariat stratégique UNESCO - UE; 
  • son travail de liaison avec les Bureaux hors-siège ainsi que avec les unités au Siège concernés, chargés de la mise en œuvre de projets en partenariat avec l’UE dans le domaine de la culture;
  • ses activités de communication et de plaidoyer envers les institutions de l’UE, en particulier dans la préparation de conférences, expositions, et tout autre événement dans le secteur de la culture; ...

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l’offre de stage ci-jointe.
 

Profil des candidat.e.s

Qualification

  • Avoir achevé vos études à temps plein (diplôme de Master ou titre équivalent) dans une université ou un autre établissement équivalent de la Fédération Wallonie-Bruxelles avant de commencer le stage, dans les domaines relations internationales, sciences politiques, études européennes, relations culturelles ou développement international.

  • Avoir un bachelier de la Fédération Wallonie-Bruxelles et poursuivre des études supérieures (diplôme de deuxième cycle, Master ou titre équivalent ou supérieur), au moment du dépôt de votre candidature.

Expérience professionnelle
Une expérience pertinente avec les Nations Unies et/ou avec des institutions européennes dans le secteur du développement, des relations culturelles ou de l’information du public est un atout.
 
Compétences linguistiques
Excellente maîtrise de l'anglais et du français. La maîtrise d’autres langues européennes est un atout.

Compétences générales 
Posséder de réelles compétences en matière de relations interpersonnelles et en communication. Flexibilité, pouvoir prendre des initiatives, attitude positive, capable de travailler en équipe efficacement en équipe et de vous adapter à un environnement de travail international. Connaissance du fonctionnement de l’Union européenne. Excellentes compétences des systèmes informatiques (principalement Microsoft Office suite).
 

Durée du programme

La durée de stage est de 5 mois de début février à fin juin 2021.
 
Infos COVID
En fonction de la situation sanitaire liée au COVID 19, le stage aura lieu entièrement au bureau de liaison de l’UNESCO à Bruxelles ou partiellement en télétravail et partiellement  au bureau de liaison de l’UNESCO à Bruxelles.
 

Domaine(s) éligible(s)

Relations internationales, sciences politiques, études européennes, relations culturelles ou développement international.
 

Introduction des candidatures (délais, formulaires…)

Adressez votre CV, le formulaire d'obtention de bourse WBI pour des stages en organisations internationales ainsi qu’une lettre de motivation par courrier électronique à Monsieur François Renard : f.renard@wbi.be
 
Date butoir de rentrée des candidatures : vendredi 11 décembre 2020 à minuit
 
L’UNESCO/UE réalisera des interviews de sélection la première quinzaine de janvier, et informera le lauréat et les candidats non retenus.
 

Modalités financières

WBI prévoit un remboursement forfaitaire mensuel de 600€.

Personne de contact (gestionnaire du programme) : François Renard - f.renard@wbi.be

Dernière mise à jour
24.11.2020 - 12:12
Retour