Actualités

Rencontre à l’Agence de coopération chilienne autour d’un projet CMP Wallonie-Bruxelles / Chili

De gauche à droite : Eric Feller, Juan Fierro, Clémentine Bourbon Denis, Emmanuelle Dienga, Eugenio Pérez, Carla Guazzini, Jorge Amaya et Valeria Matus – Crédit photo : équipe communication de l’AGCID
De gauche à droite : Eric Feller, Juan Fierro, Clémentine Bourbon Denis, Emmanuelle Dienga, Eugenio Pérez, Carla Guazzini, Jorge Amaya et Valeria Matus – Crédit photo : équipe communication de l’AGCID

Ce lundi 11 avril 2022, l’équipe de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles a été reçue par l’équipe de l’Agence de Coopération Internationale Chilienne pour le Développement (AGCID).

Cette réunion avec le partenaire institutionnel de WBI au Chili a permis de faire un point sur les projets de coopération en cours ; et en particulier le projet n°13 du cycle de coopération entre l’Université de Liège et l’Université du Chili en présence de Jorge Amaya, opérateur chilien du projet et Eric Feller, professeur associé au projet de l’Université de Liège en mission à Santiago. Les partenaires de ce projet ont eu l’opportunité de détailler les avancées de leur projet ainsi que les points forts du système de commission mixte et les éventuelles améliorations à y apporter.
 
Étaient présents à cette réunion en tant que représentants de l’AGCID en plus des partenaires mentionnés précédemment, Eugenio Pérez, responsable ad interim de la Division de coopération, Juan Fierro, chef de service ad interim des négociations internationales, Carla Guazzini, chef de service de coopération horizontale et sud-sud ainsi que Valeria Matus, ancienne chargée des projets de coopération avec Wallonie Bruxelles. La Délégation générale Wallonie-Bruxelles quant à elle, était représentée par Emmanuelle Dienga, représentante de la Délégation et Clémentine Bourbon Denis, chargée des projets de coopération.
 
Cette rencontre a également permis de préparer la prochaine commission mixte dont la signature se réalisera en décembre 2022 au Chili. Des thèmes importants tels que les énergies renouvelables, le développement local, la coopération triangulaire sont autant de sujets qui seront à l’honneur lors du prochain cycle de coopération. L’AGCID a également fait part de sa volonté d’analyser les impacts de la pandémie sur la coopération et d’analyser les enseignements de celle-ci pour les prochains projets.
 
Plus d'infos

 

Dernière mise à jour
14.04.2022 - 12:53
Retour