
A cette occasion, le journal SPIROU et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme ont décidé de s'associer pour faire connaitre au plus grand nombre les principes de la Déclaration. Véritable reflet des époques qu'il a traversées, le journal SPIROU a toujours été porteur des valeurs humanistes de ses créateurs : ouverture vers le monde, protection et défense de l'opprimé, respect de la différence, courage et générosité.
Ce partenariat comporte essentiellement trois volets :
- Une exposition présentant les 30 articles illustrés en bande dessinée, disponible en français, en anglais et en espagnol en téléchargement ci-dessous.
Cette exposition a été présentée à Genève au Palais des Nations du 8 au 19 octobre et au Palais Wilson ensuite, dès le 2 novembre.
Parallèlement, l'exposition fut aussi présentée au 17ème Sommet de la Francophonie qui s'est tenu à Erevan (Arménie) du 7 au 13 octobre.
En outre, l'exposition est visible du 6 au 20 décembre à l'Institut français de Budapest.
- Un numéro spécial du journal SPIROU entièrement consacré aux droits de l'homme en kiosque le 10 octobre 2018. Les plus talentueux auteurs de bande dessinée se sont attachés à illustrer les 30 articles de ce texte universel.
- Un signe de ralliement pour affirmer son engagement. Réunies sous le mot-dièse #spirou4rights, vedettes virtuelles, personnalités ou encore lecteurs de Spirou invitent chacun à faire entendre sa voix et à défendre les droits de l'homme, en faisant le signe de Spirou.
Pour en savoir plus
Ensemble, défendons les droits de l'homme !
29.11.2018 - 14:55
Documents liés
3.13 Mo