Actualités

Mode: ça défile à Paris !

Copyright J. Van Belle
Copyright J. Van Belle

La Fashion week à Paris, un rendez-vous incontournable pour les fans de mode ! Cette année, 5 créateurs belges, désignés par Wallonie-Bruxelles Design/Mode, font découvrir leurs créations Automne-Hiver 15/16 au Showroom [les Belges].

L'une des créatrices, Alice Knackfuss, a dévoilé sa collection en primeur lors d'un défilé à la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Paris.  
 
Fans de mode, journalistes, bloggeuses et autres spécialistes ont pu assister au premier défilé de la créatrice qui participe, pour la premiière fois, à la Fashion week de Paris. Un succès !  
 
Sa nouvelle collection d'hiver intitulée "Cube" est à la fois tonique, forte et graphique, reprenant les mélanges de couleurs et de matières chers à la créatrice. Des associations de couleurs primaires rappellent les effets de géométrie de la peinture de Piet Mondrian, l'un des artistes abstraits les plus connus au monde.
 
Gioia Seghers présente sa collection qui repose sur le charisme et le caractère iconique de Tomoe Gozen, première femme samouraï ayant véritablement marqué l'histoire. Cette saison, la couleur fait son entrée de manière plus franche, de l'orange brique au violet vif, en passant par le lavande ou l'éclat du doré.
 
Le duo de Superpieceofchic propose une thématique inspirée par les cosmonautes, jouant avec des éléments urbains et futuristes. Intitulée "Galactic Jetlag", la collection aborde l'espace sous un angle coloré et ludique, reproduisant les motifs des combinaisons d'astronautes sur des tops, robes et robes longues.
 
Explorant les différentes garde-robes des actrices de la série télévisée Twin Peaks, l'équipe de Léo associe les bases d'un vestiaire traditionnel à des tissus résolument modernes, proposant un imprimé exclusif reprenant les paysages et motifs clés de la série. Le concept de Léo: associer librement les vêtements entre eux, évitant la dictature du total-look pour mieux souligner la personnalité de chaque femme.
 
Emmanuelle Lebas s'inspière de l'univers sensuel et décalé de Guy Bourdin. Une ambiance boudoir définit ses modèles, qui frisent parfois avec le kitsch, reprenant les codes d'uen élégance rétro. Cette saison, la créatrice travaille le cuir, le satin et la fourrure, utilisant des tons saturés que l'on retrouve dans les photographies de Bourdin.
 
 
 
 
 
 
 

Dernière mise à jour
05.03.2015 - 14:57
Retour