Le Conseil national de recherche du Canada et la société chinoise CanSino Biologics Inc. annoncent leur partenariat pour le développement d’un vaccin contre le COVID-19

Le Conseil national de recherches Canada (CNRC), la plus grande organisation fédérale de recherche et technologie du Canada, s’associe avec CanSino Biologics Inc. (CanSinoBIO) en vue de la biofabrication et du développement clinique, d’un candidat vaccin contre le COVID-19 au Canada.
 
Ce candidat vaccin, appelé Ad5-nCoV, a déjà fait l’objet d’une approbation par les autorités réglementaires chinoises plus tôt cette année, ce qui a permis à CanSino Biologics d’amorcer des essais cliniques chez l’humain en Chine. Le CNRC précise qu’il s’agit de l’un des rares candidats vaccins contre le COVID-19 à avoir été approuvé pour des tests initiaux d’innocuité chez l’humain, et a été le premier candidat vaccin à commencer la phase 2 des essais cliniques.
 
Si ce candidat vaccin est approuvé par Santé Canada, les essais cliniques se tiendront au Centre canadien de vaccinologie situé à Halifax (Nouvelle-Ecosse), en collaboration avec le Réseau canadien de recherche sur l’immunisation.
 
Plus d'infos


Dernière mise à jour
27.05.2020 - 15:53

Retour