Driving Urban Transitions - Appel 2022

L'objectif de cet appel est de soutenir des projets de recherche et/ou d'innovation transnationaux portant sur les défis urbains afin d'aider les villes dans leur transition vers une économie et un fonctionnement plus durables. Les défis sont regroupés en trois thèmes appelés "Transition Pathways" : Les quartiers à énergie positive (PED), la ville en 15 minutes (15mC) et les économies urbaines circulaires (CUE).
 
Les projets sélectionnés dans le cadre de cet appel seront financés directement par les agences de financement nationales/régionales des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Royaume-Uni.
 
Chaque proposition doit impliquer, au minimum, trois partenaires de trois pays de cette liste et éligibles à un financement par leur agence de financement nationale/régionale respective. La valeur ajoutée de la collaboration transnationale doit être clairement indiquée.
 
L'appel est ouvert à un large éventail de disciplines scientifiques et accueille les approches interdisciplinaires. Il vise à soutenir un large éventail d'activités, de la recherche à l'innovation et à la mise en œuvre. Il demande également d'impliquer explicitement les parties prenantes (entreprises, autorités publiques, ONG...) dans les projets et de prendre en compte les besoins des utilisateurs dans l'identification des objectifs du projet.
 
 

Dernière mise à jour
14.10.2022 - 11:25

Retour