Initiative de programmation conjointe sur la résistance antimicrobienne: possibilité de partenariats avec le Canada

 
 
Dans le cadre du 13ème appel à projets de l’initiative conjointe dédiée à la résistance antimicrobienne - JPI-AMR - les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles disposent d’une opportunité de mener des projets de recherche conjoints avec des partenaires canadiens. Parmi les 30 organisations et agences de financement qui soutiennent cet appel à projet (24.9 millions€), on retrouve en effet le Fonds de la recherche scientifique (F.R.S.-FNRS) mais aussi les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). 
 
L’appel à projets 2021 One Health interventions to prevent or reduce the development and transmission of AMR est organisé en 2 étapes:

  • 16 mars 2021: dépôt des pré-propositions
  • 12 juillet 2021: dépôt des propositions complètes 

 
Outre le Canada, l’Allemagne, la Suède, le Danemark, la Finlande, la Lettonie et la Lituanie participent également à cet appel à projets. Adrien Sellez (ALS Canada), Henri Sprimont (ALS Pays nordiques) et Mathieu Quintyn (ALS Allemagne) sont donc à votre disposition pour soutenir votre recherche de partenaires.
 
Toutes les informations détaillées sur l’appel à projet, ainsi qu’un outil de recherche de partenaires sont disponibles sur la page dédiée du JPI-AMR. 
Vous souhaitez plus de renseignements sur les modalités de financement des universités en FWB? N’hésitez pas à contacter Mme Florence Quist, en charge de l’appel au FNRS: florence.quist@frs-fnrs.be
 
 
Plus d'infos


Dernière mise à jour
22.02.2021 - 14:17

Retour