IRA-SME: l’Alberta (Canada) participe au 28éme appel à projets

Le nouvel appel à projet IRA-SME invite les porteurs de projets wallons à trouver des partenaires internationaux. Les PME canadiennes établies dans la province de l’Alberta sont éligibles, à travers le soutien du ‘Alberta-Europe Technology Collaboration Fund’. Les universités et centres de recherche albertains peuvent participer au projet mais via leur propre financement. Le Brésil (via l’agence Embrapii) et l’Allemagne (via le programme ZIM) sont également éligibles. 
 
Pour rappel, le programme Ira-SME vise à renforcer la position concurentielle des PME qui recherchent un accès plus aisé aux facilités offertes par la recherche, en établissant une coopération fructueuse avec les centres de recherche et de technologie, au niveau international. Les projets sont financés pour 2 années, et le consortium doit être composé d'au moins 2 partenaires issus de 2 pays différents partenaires de l'appel. La date limite de dépôt des projets est fixée au 21 septembre 2021. 
 
Toute entité wallonne intéressée par cet appel est invitée à prendre contact avec Thierry Lemoine, Chargé des Relations internationales au SPW-EER. Pour vous soutenir dans vos démarches de recherche de partenaires, n’hésitez pas à contacter: 

  • Adrien Sellez pour les partenaires canadiens
  • Julie Dumont, pour les partenaires brésiliens
  • Mathieu Quintyn, pour les partenaires allemands. 

 
Plus d'infos
 


Dernière mise à jour
30.06.2021 - 09:25

Retour