Nouveau curriculum arithmétique pour les écoliers

Une étude récente menée par l'Université de Genève (UNIGE) a montré que nos connaissances quotidiennes influencent notre capacité à résoudre des problèmes, nous amenant parfois à commettre des erreurs. C'est pourquoi l'UNIGE, en collaboration avec quatre équipes de recherche en France, a développé une intervention pour promouvoir l'apprentissage des mathématiques à l'école. Le programme est conçu pour aider les écoliers à dépasser leurs intuitions et leurs connaissances informelles et à s'appuyer plutôt sur l'utilisation de principes arithmétiques. Les résultats sont surprenants. Plus de la moitié des étudiants qui ont participé à l'intervention ont pu résoudre des problèmes difficiles, contre seulement 30% pour les élèves qui ont suivi le cursus standard.
 
Lien: https://www.unige.ch/communication/communiques/en/2019/une-nouvelle-methode-pour-doper-lapprentissage-des-maths/


Dernière mise à jour
26.03.2020 - 12:21

Retour