Le premier “Innovateur en chef” du Québec entre en poste

 
A l’instar du poste de Conseiller scientifique en chef occupé par Rémi Quirion depuis 2011, le ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec a annoncé en décembre la nomination de Luc Sirois à titre d'innovateur en chef du Québec. 
 
Ancien directeur général de PROMPT, le regroupement sectoriel de recherche industrielle dans les TIC, Luc Sirois se retrouve donc à la tête du nouveau Conseil de l'innovation mis en place par le ministre Fitzgibbon. Le mandat du Conseil de l'innovation et de l'innovateur en chef sera de dynamiser le développement de l'innovation au sein des entreprises et de la société québécoise. Ensemble, ses membres devront notamment veiller à :

  • multiplier les retombées économiques et sociales des écosystèmes d'innovation et d'entrepreneuriat dans les secteurs clés pour l'avenir du Québec;
  • soutenir la performance des entreprises ainsi que des acteurs de la recherche et de l'innovation par le partage de savoir-faire et de meilleures pratiques;
  • mesurer la performance du Québec en matière d'innovation par des études et des analyses comparatives pour s'inspirer des meilleures pratiques au monde.

Notons que ce nouveau Conseil est présidé par Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval. 
 
 
 
 
Plus d'infos
 


Dernière mise à jour
22.01.2021 - 14:46

Retour