Shell et la Fondation de Soutien à la Recherche de l´Etat de São Paulo investiront 10 millions d´Euros dans la recherche sur la réduction des gaz à effet de serre

 
La Fondation de Soutien à la Recherche de l´Etat de São Paulo (FAPESP) et Shell ont annoncé un investissement de 10 millions d´Euros dans le Research Centre for Gas Innovation (RCGI), un centre de recherche en ingénierie de l´Ecole Polytechnique de l´Université de São Paulo (USP).
 
Cet investissement permettra au RCGI d´élargir le spectre de ses recherches pour inclure la réduction des émissions des gaz à effet de serre. Créé en 2015, el RCGI compte environ 400 chercheurs actifs dans le cadre de 46 projets de recherche avancée dans les domaines de l´utilisation durable du gaz naturel, le biogaz, l´hydrogène, la gestion, le transport, le stockage et l´utilisation du CO². Avec cette modification de focus, le RCGI sera nommé dorénavant le Research Centre for Greenhouse Gas Innovation, incluant 5 nouveaux programmes de recherche : Nature Based Solutions (NBS), Carbon Capture and Utilization (CCU), Bioenergy with Carbon Capture and Storage (BECCS), Greenhouse Gases (GHG) et Advocacy. Ces 5 programmes articulent 19 projets au potentiel disruptif.
 
 
Plus d'infos
 


Dernière mise à jour
26.11.2021 - 13:00

Retour