Aller au contenu principal

Le Coup de coeur francophone a craqué pour Saule

©Saule

Le chanteur Saule épate les Québécois

 

Ecouter Saule

 

 

 

Le journaliste du Devoir dans son papier du 12 novembre s'est dit épaté par la prestation de la veille au Club Soda de Baptiste Lalieu dit Saule, solidement aidé d'un trio de choc : " Quelle attaque ! Quel géant, ce Saule, et tout le monde debout, et que ça tape dans les mains, et que ça danse !". Il se souvient aussi des Francofolies de Spa où :"Saule chauffait une foule considérable, gagnée d'avance autour de la plus grosse scène du village Francofou."

 

Depuis 1987, Coup de coeur francophone est un festival de découverte. Il aide la circulation de la chanson dans ses multiples expressions.  En novembre à Montréal, dans  35 villes canadiennes, il réunit des artistes de la scène nationale et internationale dans une programmation axée sur l'émergence, l'audace et la création.

 

Saule s'y est produit le 11 novembre pour la troisième fois. Il a fait découvrir les chansons de son dernier album "Géant", il faut dire aussi que le gaillard frôle les 2 m, 195 cm exactement. Cet album produit avec l'aide du "Hobo" Charlie Winston, le fait quitter les territoires de la chanson française pour un son plus rock anglo-saxon. Saule et son trio ont repris du Little Richard, du Led Zeppelin avant de revenir à la superbe chanson des  débuts Si" et d'enchaîner avec le plus récent "Dusty Men".