Aller au contenu principal

"Ernest et Célestine" en lice pour l'Oscar du meilleur film d'animation

(c) Wallonie-Bruxelles Images

Lors de la cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 2 mars prochain à Los Angeles, il sera opposé, dans la catégorie Meilleur film d'animation, aux films Les Croods (Studios DreamWorks), Moi, moche et méchant 2 (de Pierre Coffin et Chris Renaud), La Reine des Neiges (Studios Disney) et Le Vent se lève (de Hayao Miyazaki).

 

Le film, dont la version américaine met en vedette les voix de Forest Whitaker (Ernest), de la jeune Mackenzie Foy (Célestine), de Lauren Bacall et de Paul Giamatti, a déjà conquis la critique américaine puisque la LAFCA, l'Association des Critiques de Film de Los Angeles, lui décernait son Prix du meilleur film d'animation lors de sa cérémonie de décembre dernier.

 

Distribué aux Etats-Unis par Gkids, distributeur spécialisé dans les films d'animation, le film sortira en mars, dans la foulée des Oscars.

 

Dévoilé à l'occasion de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2012, Ernest et Célestine est une coproduction entre la Belgique (La Parti Production), la France (Les Armateurs) et le Luxembourg (Mélusine) soutenue par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

Extrait du film