Aller au contenu principal

Se produire en Chine grâce au réseau des Alliances françaises

Les Alliances française en Chine
Retour au début

Appel à projets pour les compagnies de danse

 

 

Le réseau des Alliances françaises lance un appel à projets en vue d’une diffusion de pièces de danse au sein des Alliances en Chine. Les candidatures sont à introduire pour le 15 avril au plus tard. Les petites formes, calibrées aux réalités d’une mise en marché internationale sont privilégiées.

 

Formulaire à compléter en ligne : ici

 

Retour au début

Publics visés


La programmation culturelle des Alliances françaises en Chine s’inscrit dans une dynamique de rayonnement culturel local et national. Le public touché est composé à 95% de jeunes Chinois, dont 60% sont des apprenants de français. Le public cible est en priorité un public local, de Chinois susceptibles d’être intéressés par l’ensemble des activités de l’Alliance : des étudiants, de la communauté francophone et francophile tout en continuant à innover et à multiplier les partenariats pour attirer de nouveaux publics, en particulier le jeune public.

 

Actuellement, les publics participants aux évènements culturels sont : les apprenants de l’Alliance française : de jeunes actifs chinois, représentants de la classe moyenne et aisée, des enfants et adolescents de 5 à 15 ans et leurs parents, les étudiants des campus universitaires, le public des partenaires commerciaux (salles de spectacle, sociétés immobilières, entreprises), le public des partenaires institutionnels chinois (salles et musées nationaux…), les représentants du réseau culturel français, les représentants du réseau francophile et francophone chinois, les écoles, lycées et départements de français dans les institutions éducatives chinoises, les départements universitaires, les relais d’opinion.

 

Contact :

Retour au début