Aller au contenu principal

Succès de la Journée virtuelle de Langues européennes 2021 au Vietnam

Journée virtuelle de Langues européennes 2021 au Vietnam

En raison de la pandémie de Covid-19, cette journée était proposée en ligne pour la première fois sur Gather. Près de 270 personnes ont participé à cette journée et passé plus de 6 heures de découverte, de joies et de connaissances.

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles, qui participait à cette journée aux côtés de 7 autres membres d’EUNIC Vietnam (Pologne, Italie, Espagne, Roumanie, France, Allemagne, Royaume-Uni), a organisé deux cours de français d’une heure chacun (matin et après-midi), dispensés par Mme Bui Thi Ha Giang, enseignante de français du Département de français-Université de Hanoi. Mme Giang a été notre boursière/alumni et connaît donc bien Wallonie-Bruxelles!

Les participants aux cours ont reçu des cadeaux de promotion de Wallonie-Bruxelles au terme de cette journée. Ils ont participé avec beaucoup d’intérêt aux quizz proposés par la Professeur, même après la clôture de l’événement!

Par ailleurs, Wallonie-Bruxelles a présenté les études en Belgique francophone au public de cette Journée, dans notre salle virtuelle. Une série de clips vidéos et de documents y ont été projetés:

Clips vidéo sur Wallonie-Bruxelles:

  • L’apprentissage du français en Wallonie-Bruxelles, tels que « A Propos de WBI » (en vietnamien),
  • Discover the French-Speaking Belgium (version anglaise)
  • Etudier en Belgique francophone (version française)
  • Study in French-Speaking Belgium (version française sous-titrée en vietnamien)

Brochures sur les études en Wallonie-Bruxelles:

  • Brochure Etudier en Belgique francophone
  • Les établissements d’enseignement supérieur de Belgique francophone
  • Dépliants "Etudier en Belgique francophone"  et "Study in French-Speaking Belgium" de www.studyinbelgium.be

Les visiteurs sont libres de consulter ces vidéos et documents en visitant notre "classe virtuelle".

 

En conclusion, la format d'une seule journée a semblé trop court pour l’apprentissage de plusieurs langues européennes et pour la participation à de multiples activités très joyeuses. Le public a déjà évoqué et est impatient de participer à la prochaine Journée de Langues Européennes.