Aller au contenu principal

Une étude pour identifier les technologies à produire pour l’industrie brésilienne

Copyright Fotolia

Une articulation entre l'Agence Brésilienne de Développement Industriel (ABDI), le Centre de Gestion d´Etudes Stratégiques du Ministère des Sciences, Technologies et de l'Innovation (GCEE/MCTI) et le Ministère de la Santé (MS) a débuté un processus de cartographie des technologies jugées essentielles à la compétitivité du Complexe des Industries de la Santé (CIS).

 

L’étude se focalisera sur les biopharmaceutiques, les nanotechnologies (médicaments et matériaux), orthèses et prothèses, équipements de diagnostic in vitro et par imagerie, médecine régénérative (thérapie cellulaire et génétique, bio-ingénierie des tissus) et télémédecine.


L'initiative fait partie des Agendas Technologiques Sectoriels (ATS), lesquels font partie du plan "Brasil Maior" (Brésil plus grand) et de la Stratégie Nationale de Sciences, Technologie et Innovation (ENCTI).


L'objectif est d'identifier les technologies à développer au Brésil et trouver les entités capables de les produire. A cette fin, les ATS établiront des listes de technologies pertinentes existant à l'étranger.

 


Plus d’infos

 

Contact WBI: Julie DUMONT, Agent de Liaison scientifique de WBI pour le Brésil – als.brazil@gmail.com