Aller au contenu principal

Jawhar vous invite dans son univers !

Copyright J. Van Belle

20 heures, les portes de la salle de spectacle du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris s'ouvrent. Le public se presse pour trouver une place. En quelques minutes, la salle est comble.

 

Quelques instants plus tard, Jawhar et ses musiciens entrent en scène sous les applaudissements. Le chanteur vient présenter son deuxième album "Qibla Wa Qobla". Une invitation au rêve et au voyage...

 

Wallonie-Bruxelles International a suivi l'artiste le temps d'une journée.

 

 

"Jawhar grandit dans la banlieue sud de Tunis. Il part à 20 ans étudier en France et c'est là qu'il écrit ses premières chansons et qu'il commence à se produire en solo. Depuis quelques années, il vit entre la campagne belge et la capitale tunisienne où il s’engage en tant que musicien, dramaturge et comédien. Une première création sulfureuse autour de l’amour et du sexe dans le monde arabe (Hobb Story de Lotfi Achour) le voit renouer avec sa langue maternelle et réinventer la chanson d’amour tunisienne. Depuis, il ne cesse de creuser dans ses chansons ces sillons qui mènent aux racines".

 

 

Retrouvez toutes les aides culturelles Wallonie-Bruxelles en Arts plastiques, Design & Mode, Audiovisuel, Danse, Musique et Théâtre.