Jeunesse
Les aides et services proposés par Wallonie-Bruxelles International se présentent sous plusieurs formes : apprendre ou se perfectionner dans une langue étrangère, effectuer un stage dans une Organisation Internationale Intergouvernementale d'intérêt public, réaliser un stage dans une entreprise à l’étranger, recueillir à l’étranger de l’expertise pour la création de son entreprise ou dans sa consolidation, devenir auxiliaire de conversation en langue française à l’étranger.
Une agence spécialisée est chargée de l’accompagnement des jeunes pour leur projets internationaux : Le Bureau International de la Jeunesse.
Une offre complémentaire est disponible au sein de leurs programmes.
Listes des aides et services
Toutes les aides & services


Le Bureau International Jeunesse
Le Bureau International Jeunesse est un service de Wallonie-Bruxelles International cogéré par la Fédération Wallonie-Bruxelles et mis en place pour gérer des programmes internationaux destinés aux jeunes de Wallonie et de Bruxelles en dehors du cadre scolaire. Chaque année, plus de 5 000 jeunes adultes bénéficient de ces financements.
Le BIJ offre un accompagnement spécialisé aux jeunes et aux relais du secteur jeunesse pour les aider à mettre en place des projets internationaux ou en Belgique de qualité. Il organise des formations, séances d’informations, séminaires de contact, projets liés à des thématiques prioritaires…
Rendez-vous sur la page offres pour en être informé ou abonnez-vous à la newsletter.

L'architecture de Wallonie-Bruxelles en mouvement
Découvrez cette série de capsules vidéos proposées par Wallonie-Bruxelles Architectures qui donne à voir des projets réalisés par les archi

Interreg GO! - Une étape importante pour l’avenir de la coopération territoriale européenne
Une large consultation pour façonner le futur d’InterregLes villes jumelles de Gorizia et Nova Gorica, Capitale européenne de la culture 2025, ont accueilli fin mars Interreg GO!

Participation de WBI au groupe de travail sur l’observation transfrontalière à Paris
Présentation des avancées du projet à ParisLe 12 mars dernier, WBI a pris part au groupe de travail sur l’observation transfrontalière, organisé à Paris par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et la M