Aides & services

Danse

Afin de promouvoir les artistes de Wallonie-Bruxelles par-delà les frontières, Wallonie-Bruxelles International propose différents types d’appui: participation à une manifestation à l'étranger, aide à la prospection de marchés culturels étrangers, organisation d'un festival international en Wallonie ou à Bruxelles, etc.
L’octroi des aides est soumis à l’avis objectif des commissions d’experts.

Une agence spécialisée est également chargée de la promotion des opérateurs Wallonie-Bruxelles sur la scène internationale, dans le domaine de la danse: Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse

 

Agenda des Commissions "Danse"

Calendrier prévisionnel (sous réserve de modifications)

  • 26 août 2022
  • 11 octobre 2022
  • 18 novembre 2022
  • 12 décembre 2022

Le formulaire accompagné des documents requis doit être adressé via l’adresse culture@wbi.be 10 jours avant la date de la commission.

Plus d'infos sur notre Portail Culture

 

Aides et services

  • Accueil de professionnels internationaux en Wallonie ou à Bruxelles

    Soutien des opérateurs culturels dans leur démarche de présence et développement sur la scène internationale via l’accueil de professionnels internationaux à l’occasion d’une création ou d’une manifestation se déroulant en Wallonie ou à Bruxelles.

  • Accueil en saison d'un spectacle international en Wallonie ou à Bruxelles

    Soutien aux opérateurs culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de l’accueil de spectacles étrangers via une intervention partielle dans les frais de cachet.

  • Dates de saison ou tournée à l'international

    Soutien des artistes pour la présentation d’un spectacle dans le cadre d’une programmation de saison ou une tournée à l’international via une intervention dans les frais de déplacement.

  • Mobilité lors d’une manifestation à l’international

    Soutien des opérateurs culturels dans leur démarche de présence et de développement sur la scène internationale via une intervention dans les frais de transport pour une manifestation à l’étranger.

  • Organisation d'un festival en Wallonie ou à Bruxelles

    Soutien des opérateurs culturels dans l’organisation d’un festival se déroulant en Wallonie ou à Bruxelles via une intervention dans les frais de cachet et/ou d’accueil des artistes/professionnels étrangers.

  • Prospecter à l'international

    Soutien des opérateurs culturels dans leur démarche de présence et de développement sur la scène internationale via une intervention dans les frais de transport et de séjour lors d’une mission de prospection.

  • Résidence à l'international

    Soutien des artistes dans leur démarche de présence et de développement sur la scène internationale via une intervention dans les frais de transport et de séjour lors d’une résidence à l’international.