Aller au contenu principal

Le CERN rencontre les étudiants de Wallonie-Bruxelles

(c) Fotolia

Le CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire) est le plus grand centre de recherche en physique des particules du monde. Il est situé à la frontière franco-suisse à quelques kilomètres de Genève. Les chercheurs travaillant pour cette organisation sont en grande majorité des physiciens et ils représentent environ la moitié de la communauté mondiale d’experts en physique des particules.

 

Dans ce contexte, deux représentants du CERN se sont rendus en Wallonie les 29 et 30 octobre pour aller à la rencontre des étudiants intéressés par la carrière d’ingénieur ou de physicien. Ainsi, plus de 350 étudiants ont participé à ces présentations réalisées dans des établissements académiques à Namur, Louvain-la-Neuve, Mons, Bruxelles et Liège. 

 

Ces séances ont notamment permis d’apprendre qu’il existe 4 programmes de recrutement différents au CERN : TECH, DOC, FELLOWS, STAFF. Parmi ceux-ci, le programme TECH vise essentiellement les jeunes ingénieurs et informaticiens et le programme DOC offre la possibilité d’effectuer un doctorat auprès du CERN dans différentes disciplines (sciences de l’ingénieur, contrôle de gestion, médecine, etc.). Il existe également de nombreux programmes de stages.

 

Plus d'infos

 

Contact: Vassil KOLAROV, Agent de liaison scientifique de WBI pour la Suisse – v.kolarov@wbi.be