Aller au contenu principal

Hommage à notre collègue du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

C’est avec chagrin et stupeur que le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a appris le décès d’un collaborateur du Parlement de la Fédération, Geoffrey Dieudonné, lâchement assassiné ce matin lors de l’attaque perpétrée à l’Hôtel Radisson à Bamako, au Mali.

 

Bamako accueillait le Forum francophone sur la diversité des expressions culturelles à l’ère du numérique,  organisé par l’OIF. La cérémonie d’ouverture de cette grande manifestation était programmée  ce dimanche 22 novembre au Centre international des conférences de Bamako.

 

Geoffrey Dieudonné y était en mission pour représenter le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La culture s’invitait au Mali, terre de la diversité.

 

 "Une semaine après les attentats de Paris, la barbarie a encore frappé en ôtant lâchement la vie de trois innocents. Toutes mes pensées accompagnent les enfants de  Geoffrey, sa famille, ses  proches et ses collègues du Parlement" a déclaré le Ministre-Président qui tient également à présenter ses plus sincères condoléances aux familles des autres victimes ainsi qu’au Gouvernement  et au peuple malien.

 

Pascale Delcomminette, Administratrice générale de Wallonie-Bruxelles International, et tout le personnel de WBI s’associent aux condoléances exprimées, en particulier à l’égard de notre collègue du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de sa famille.